PANIER

CONDITIONS GÉNÉRALES

JUILLET 2019

1-IDENTITÉ

MILUS INTERNATIONAL SA
ROUTE DE REUCHENETTE 19
CH-2502 BIENNE
SUISSE
TVA: CHE-109.693.378 MWST
Inscrite au registre du commerce et des sociétés de Bern (Suisse) sous le numéro
CHE-109.693.378.

Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez nous contacter:
MILUS INTERNATIONAL SA
ROUTE DE REUCHENETTE 19
CH-2502 BIEL-BIENNE
SUISSE
Téléphone: +41 32 344 39 39
E-mail : [email protected]
www.milus.com

2 - APPLICATION DES PRÉSENTES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

2.1 La version des présentes Conditions générales de vente applicable au client est celle qui est publiée sur le site Web au moment du passage de la commande.
Les versions antérieures des présentes Conditions générales de vente sont archivées par Milus Les présentes Conditions générales de vente peuvent être mises à jour ou supprimées à tout moment.

2.2 Seules les personnes physiques (et non les personnes morales) qui (a) ont atteint l’âge légal de la majorité requis pour conclure des contrats (dix-huit ans dans de nombreux pays); (b) ont la capacité juridique à conclure des contrats, peuvent accepter les présentes Conditions générales. Si vous n’avez pas atteint l’âge légal de la majorité ou ne pouvez pas, pour toute autre raison, conclure légalement un contrat, votre parent ou tuteur doit passer la commande en votre nom et accepter les présentes Conditions générales.

2.3 En passant une commande via le site Web www.milus.com, vous déclarez être le client final, acquéreur pour votre usage personnel ou celui d’une autre personne et ne pas projeter de livrer, vendre ou, de toute autre manière, distribuer nos produits, et ne pas acheter nos produits ou services à des fins commerciales.

3 - DISPONIBILITÉ DES PRODUITS ET QUANTITÉ

3.1 Les produits proposés à la vente par Milus sont ceux qui apparaissent sur le site Web www.milus.com au moment où le client le consulte.

Les produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles. Même si le stock est publié en temps réel sur le site Web www.milus.com, un produit peut être manquant (erreur d’inventaire ou autre). Dans ces conditions, Milus s’engage à informer le client par tout moyen à sa convenance, dès que possible après que la commande a été passée.

Dans ce cas, Milus peut, en accord avec le client, organiser une nouvelle date de livraison compatible avec son réapprovisionnement. Si aucun accord ne peut être conclu ou s’il est impossible de mettre le produit commandé à disposition, Milus procédera au remboursement du montant payé par le client, sans que ce dernier n’ait droit à aucune compensation.

3.2 Des limites de quantité peuvent s'appliquer en ce qui concerne les commandes de certains produits. Nous nous réservons le droit de refuser à tout moment, sans avis préalable, les commandes dépassant un certain nombre de produits autorisés.

4 - COMMANDES

4.1 Passer commande

La procédure de commande comporte les étapes suivantes:
Étape 1: Placez les articles dans le panier.
Étape 2: Les informations communiquées par le client lors de l’ouverture de son compte client ou lorsqu’il passe commande, doivent être complètes, exactes et à jour. À défaut, Milus ne pourra pas traiter correctement les commandes. Si le client ne souhaite pas communiquer ces informations, Milus ne sera pas en mesure de répondre favorablement à sa commande.
Étape 3: Consultez les Conditions générales de vente.
Étape 4: Acceptez les Conditions générales de vente en cochant la case «J'accepte les conditions générales de vente».
Étape 5: Confirmez la commande et l’obligation de paiement.

Le client recevra la confirmation de sa commande par e-mail.
Toutes les commandes passées par le client au moyen de cette procédure impliquent l'acceptation pleine et irrévocable des présentes Conditions générales.

4.2 Confirmation de la commande

Conformément aux réglementations en vigueur, les informations contractuelles seront soumises à confirmation en temps utile et au plus tard au moment de la livraison, par e-mail à l’adresse électronique indiquée par le client sur le bon de commande.

Ce message de confirmation inclura les informations suivantes:
- détails des produits;
- numéro de référence de la commande;
- valeur totale de la commande (prix + frais d’expédition).
Il incombe au client de conserver les informations contractuelles sous la forme de son choix.

Milus se réserve le droit de refuser une commande si l’autorisation de paiement n’est pas accordée, si l'adresse fournie est fausse ou en cas de problème, quel qu’il soit, concernant le compte du client. Dans ce cas, Milus en informera le client par e-mail.

Les commandes seront considérées comme définitives uniquement lorsque:
- le paiement du montant total aura été effectué par le client;
- Milus aura confirmé la disponibilité des produits en question, ladite vérification étant réalisée dès que possible après l’envoi de l’e-mail confirmant la réception de la commande passée par le client.

Pour passer commande, les horaires d’ouverture sont les suivants: du lundi au vendredi, de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00, à l’exception des jours fériés.

5. RETOURS ET ÉCHANGES

DROIT D’ANNULATION:
5.1 Vous avez le droit d'annuler le contrat créé par notre confirmation écrite de la commande, sans justification, dans les trente (30) jours suivant la date d'achat, sans que cela n’entraîne de frais supplémentaires. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il vous suffit d'annuler avant l’expiration de la période de rétractation.

5.2 Pour annuler le contrat, vous devez nous informer de votre décision de le résilier au moyen d’une déclaration écrite explicite adressée au service client de Milus. Vous pouvez utiliser le formulaire de résiliation ci-joint, mais cela n’est pas une obligation. Vous pouvez aussi soumettre le formulaire de résiliation ou toute autre déclaration explicite sur notre site Web à l'aide de notre page Contact, auquel cas nous vous adresserons par e-mail un accusé de réception de votre demande d'annulation.

PROCÉDURE DE RETOUR
5.3 Les produits achetés par l’intermédiaire du site Web www.milus.com peuvent nous être retournés uniquement à l'adresse suivante: Milus International SA, Reuchenettestrasse 19, 2502 Biel-Bienne, Suisse. Pour nous retourner un produit, vous devez suivre les étapes indiquées ci-après:

Vous pouvez faire une demande de retour dans les 30 jours suivant la date d'achat. Veuillez contacter notre service client pour valider votre retour, par e-mail (info(@)milus.com) ou par téléphone au +41 (0)32 344 39 39 de 09h00 à 12h00 et de13h00 à 17h00, du lundi au vendredi. Il se peut que nous vous demandions à ce stade des informations sur le produit, afin de nous permettre de réaliser une première évaluation de son état.

Vous devez inclure dans votre envoi le formulaire de retour complété, ainsi que le produit, tous ses accessoires et tout article gratuit reçu avec votre commande, ainsi que toute la documentation associée, dans la boîte d’origine.

5.4 Vous devez conserver une preuve de l’expédition du retour et nous déclinons toute responsabilité dans le cas où vous ne pourriez pas produire ladite preuve. Seules les marchandises reçues par Milus International SA pourront faire l’objet d'un remboursement.

ÉTAT DES PRODUITS RETOURNÉS
5.5 Nous vérifierons que les produits retournés respectent les conditions de notre politique de retours et d’échanges et, si c’est bien le cas, nous procéderons au remboursement ou à l’échange qui convient.

5.6 Nos produits doivent être retournés neufs et non utilisés, en parfait état, avec tous les matériaux de protection en place, les étiquettes et autocollants présents (le cas échéant), dans leur boîte et leur emballage d’origine, accompagnés de tous les accessoires et documents associés. Nous nous réservons le droit de ne pas accepter un retour si le produit montre des signes d’usure ou s’il a été utilisé ou modifié de quelque façon que ce soit par rapport à son état d’origine ou bien, nous pourrons, en conséquence, appliquer une réduction sur le montant du remboursement ou de l’échange applicable.

5.7 Si vous avez reçu des articles gratuits avec votre commande, ils doivent aussi être retournés avec les produits.

5.8 Les retours sont soumis à un contrôle qualité à réception. Le remboursement ou l'échange ne sera effectué que si le contrôle qualité est passé avec succès. Si les produits ne satisfont pas aux normes de contrôle qualité, nous refuserons le retour et les produits vous seront renvoyés.

5.9 Le non-respect des présentes Conditions générales nous donne le droit de refuser le produit retourné et de vous le renvoyer, à vos frais.Les retours sont soumis à un contrôle qualité à réception. Le remboursement ou l'échange ne sera effectué que si le contrôle qualité est passé avec succès. Si les produits ne satisfont pas aux normes de contrôle qualité, nous refuserons le retour et les produits vous seront renvoyés.

6. LIVRAISON ET EXÉCUTION

6.1 Sauf accord contraire de notre part quant au moment de la livraison, nous livrerons les produits en vous transférant la possession physique ou le contrôle des produits et/ou commencerons la prestation de services sans délais indus et, dans tous les cas, dans les 30 jours à compter de notre confirmation écrite de la commande et de l’expédition.

6.2 Si la livraison des produits devait être retardée par tout événement hors de notre contrôle, nous vous informerons dès que possible et mettrons en œuvre tous les efforts raisonnables nécessaires pour minimiser l’effet de ce retard. Si nous ne livrons pas dans les trente (30) jours à compter de la date de la confirmation écrite de la commande et de l’expédition, ou au terme de tout autre délai indiqué par nous, vous pouvez contacter le service client de Milus pour annuler la commande concernée et obtenir le remboursement de toutes les sommes que vous nous auriez déjà versées pour les produits que vous n'avez pas reçus.

6.3 En cas de résiliation du contrat conformément à la clause 6.2, nous nous engageons à vous rembourser toutes les sommes versées dans le cadre du contrat. Dans tous les cas, votre unique recours en cas de non-livraison de votre commande sera votre droit à annuler la commande concernée et à obtenir le remboursement des sommes que vous nous aurez déjà versées pour les produits que vous n’aurez pas reçus.

6.4 Pour estimer la date de votre livraison pensez à tenir compte des délais d’approbation de paiement, de vérification d'adresse, de contrôles de sécurité et de traitement de la commande. Veuillez noter que la livraison est toujours soumise à la réception de l’intégralité de votre paiement.

6.5 Les commandes sont expédiées pendant les horaires d’ouverture, du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00, à l’exception des jours fériés. Si des produits figurant dans votre panier indiquent le statut «Précommande», l’intégralité de votre commande sera reportée jusqu’à ce que tous les articles de votre commande soient en stock. Vous recevrez un e-mail de confirmation d’expédition avec les informations de suivi du transporteur le jour où votre commande sera expédiée. La commande que vous avez passée sera expédiée à l'adresse de livraison que vous avez indiquée sous réserve qu’elle soit complète et conforme aux restrictions d’expédition mentionnées sur le site Web www.milus.com.

Toutes les expéditions sont réalisées par un transporteur tiers indépendant, indiqué sur le site Web www.milus.com. Nous vous informerons par e-mail de l’expédition de votre produit. I.

6.6 La propriété des produits, ainsi que le risque de perte ou de dommages vous seront transférés lorsque vous, ou un tiers indiqué par vous et autre que le transporteur, aurez pris physiquement possession des produits.

6.7 La propriété de tout produit ne vous sera transférée que lorsque nous aurons reçu l’intégralité du paiement final.

7.PAIEMENT

7.1 Le paiement est réalisé uniquement par carte bancaire ou PayPal, ou via la banque partenaire de Milus. Les documents de livraison seront placés dans le colis contenant les produits commandés.

Une commande ne sera considérée comme définitive qu’une fois que l'acheteur l'aura confirmée en payant le prix correspondant.
Pour les paiements par carte bancaire réalisés par l’intermédiaire du site Web, Milus utilise le service de paiement sécurisé fourni par ses partenaires bancaires. Toutes les informations transmises de www.milus.com au système de paiement sont systématiquement chiffrées afin d’en assurer la confidentialité. Tous les paiements réalisés par carte bancaire par l’intermédiaire du site Web sont traités immédiatement.

7.2 Les taxes appliquées aux ventes, à l’utilisation ou autres varient en fonction de la destination des produits expédiés.

7.3 Nous nous réservons le droit de modifier les prix et les frais de livraison à tout moment, sans avis préalable.

7.4 Nous veillons raisonnablement à ce que les prix des produits et les frais de livraison soit corrects au moment où les informations correspondantes sont saisies dans le système. Toutefois, il est toujours possible que, malgré nos efforts raisonnables, le prix de certains des produits proposés par l’intermédiaire de notre site Web www.milus.com ou les frais de livraison soient mal indiqués. Si le prix de l’un des produits pour lesquels vous avez passé commande, ou les frais de livraison, sont mal indiqués, nous vous contacterons dès que possible pour vous informer de cette erreur. Si nous ne parvenons pas à vous contacter à l'aide des coordonnées que vous nous avez fournies pendant la procédure de commande, nous annulerons la commande et vous en informerons par écrit. Si nous acceptons et traitons votre commande alors qu’un prix ou des frais de livraison ne sont pas corrects, nous pourrons annuler la fourniture du produit et vous rembourser toutes les sommes déjà payées.

8 . GARANTIE

8.1 La garantie s’étend sur une durée maximum de vingt-quatre mois à compter de la date d’achat sauf en cas de prolongation exceptionnelle accordée par Milus.

8.2 La garantie couvre tous les défauts dont il peut être prouvé qu’ils ont leur origine dans des défauts matériels ou de fabrication.

8.3 La montre Milus défectueuse doit être retournée dans les dix jours suivant la constatation du défaut soit à un revendeur MILUS agréé soit directement à MILUS International SA, Rte de Reuchenette 19, CH2502 Bienne, Switzerland.

8.4 En cas de défauts couverts par la garantie, la décision de remédier gratuitement au défaut ou de remplacer gratuitement votre montre Milus est laissée à l’entière discrétion de Milus. La garantie de la montre de remplacement expire 24 mois après la date d’achat de la montre remplacée.

8.5 La garantie devient caduque si des personnes non autorisées par MILUS procèdent à des interventions sur la montre MILUS ou ouvrent celle-ci.

8.6 Sont expressément exclus de la garantie a) le bracelet et le verre de la montre ainsi que b) tout dommage infligé à la montre par un usage non conforme, la négligence, les effets d’interventions extérieures chimiques, mécaniques ou autres de même que l’usure normale.
Est également expressément exclu de la garantie tout dommage, quelle qu’en soit la nature, portant sur un objet autre que la montre elle-même résultant de l’utilisation conforme ou non de la montre.

09. RESPONSABILITÉ

9.1 En aucun cas Milus ne saurait être tenue pour responsable du non-respect de ses obligations résultant d'événements imprévus et/ou d’incidents de force majeure, tels qu’ils sont généralement définis par la loi et les tribunaux suisses, ou pour toute autre raison échappant au contrôle de la société.
Dans tous les cas, la responsabilité de Milus est limitée au prix du produit, sauf mention contraire établie dans une disposition légale contraignante.

9.2 En outre, et dans les limites des réglementations en vigueur, Milus décline toute responsabilité pour tout dommage immatériel direct ou indirect subi en conséquence de l'accès à notre site Web.

9.3 Nous rappelons également que les liens hypertextes placés sur www.milus.com peuvent rediriger l’utilisateur vers d’autres sites Web dont le contenu reste sous l’entière responsabilité des propriétaires desdits sites.

10. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

10.1 Tous les éléments appartenant à Milus, tels que site Web, marques, jeux, dessins, modèles, images, son et vidéoclips, textes, photos, logos et charte graphique, sans s’y limiter, sont la propriété exclusive de Milus.

10.2 Les présentes Conditions générales de vente ne confèrent au client aucun droit, quel qu’il soit, sur la propriété intellectuelle appartenant à Milus.

10.3 Milus donne à ses clients le droit personnel, non exclusif et non cessible d'accéder à ce site pour des motifs conformes avec les conditions générales établies aux présentes. Tout autre usage sera considéré comme une violation de copyright, punissable conformément aux lois en vigueur relatives à la propriété intellectuelle.

10.4 Il est interdit au client de compromettre, directement ou indirectement, les droits de propriété de Milu et d’utiliser, de quelque manière que ce soit, ses noms et logos. Le client s’engage à respecter tous les droits de Milus et à s'abstenir de créer toute analogie dans l’esprit du public, pour quelque raison que ce soit.

10.5 Les hyperliens conduisant à la page d'accueil ou à toute autre page du site Web www.milus.com ne sont autorisés que si l'accord de Milus a été demandé et obtenu, et doivent être retirés immédiatement sur demande.

11. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

11.1 Les présentes Conditions générales (et les conditions qui y sont intégrées par référence) constituent l’intégralité de l'accord passé entre vous et nous en ce qui concerne la commande de produits ou de services, et annulent et remplacent tout accord, projet d'accord, arrangement, engagement ou contrat collatéral de quelque nature que ce soit, précédemment convenus entre les parties, que ce soit verbalement ou par écrit, en ce qui concerne le sujet des présentes.

11.2 Nous déclinons toute responsabilité en cas de défaut ou de retard dans l’accomplissement ou le respect de nos obligations établies par les présentes Conditions générales pour toute raison échappant à notre contrôle raisonnable.

11.3 Le présent contrat est conclu entre vous et nous. Aucune autre personne ne saurait avoir quelque droit que ce soit de faire appliquer ses dispositions.

12 . INTÉGRALITÉ DU CONTRAT

12.1 Dans le cas où l’une des dispositions du présent contrat serait rendue nulle et non avenue par un changement de la législation ou des réglementation, ou par une décision juridique, cela n'affecterait en rien la validité ou l'applicabilité du reste des présentes Conditions générales de vente.

13. DROIT APPLICABLE

13.1 Les présentes Conditions générales sont régies par le droit suisse. Cela s'applique autant pour les règles sur le fond que sur la forme.

13.2 En aucun cas Milus ne fournit de garantie de conformité à la législation locale qui pourrait s'appliquer lorsque le client accède au site Web depuis un autre pays.

13.3 En cas de litige et si une solution amiable ne peut être trouvée, l'affaire sera soumise au tribunal suisse compétent.

Shopping Cart

TERMS & CONDITIONS

JULY 2019

1-IDENTITY

MILUS INTERNATIONAL SA
ROUTE DE REUCHENETTE 19
CH-2502 BIEL-BIENNE
SUISSE
VAT: CHE-109.693.378 MWST
Registered in the Bern (Switzerland) Register of Commerce and Companies under the number
CHE-109.693.378.

If you have any questions or comments, please contact us :
MILUS INTERNATIONAL SA
ROUTE DE REUCHENETTE 19
CH-2502 BIEL-BIENNE
SWITZERLAND
Telephone : +41 32 344 39 39
Email: [email protected]
www.milus.com

2-APPLICATION OF THESE GENERAL TERMS AND CONDITIONS OF SALE

2.1 The version of these general terms and conditions of sale which shall apply to Customers is the version displayed on the website at the time their order is placed.
Historical versions of these general terms and conditions of sale are archived by Milus
These general terms and conditions of sale may be updated or deleted at any time.

2.2 Only individuals (and not legal entities) who (a) have reached the age of legal majority required to enter into contracts (eighteen in most countries); (b) have legal capacity to enter into contracts; If you are under the age of legal majority or otherwise cannot lawfully enter into a contract, you must have your parent or guardian place an order on your behalf and they will be asked to agree to these General Terms and Conditions.

2.3 By placing an order via the website www.milus.com, you represent and warrant that you are an enduser customer purchasing for your own or another’s personal use and will not deliver, sell or otherwise distribute our products or purchase our products or services for commercial purposes.

3-PRODUCT AVAILABILITY & QUANTITY

3.1 The products offered for sale by Milus, are those that appear on the website www.milus.com at the time of the Customer consulting the website.

Products are offered for sale subject to available stock. Although the stock is displayed in real time on the website www.milus.com, a product may be missing (inventory error or other). Under these conditions, Milus undertakes to inform the Customer via any means at its convenience as soon as possible after the order is placed.

In this case, Milus may, in agreement with the Customer, organise a new delivery date in accordance with its restocking. Where no agreement can be reached or it is impossible to make the ordered product available, Milus will proceed to reimburse the amount paid by the Customer with the latter not being entitled to any compensation.

3.2 Quantity limits may apply in relation to orders for certain products. We reserve the right to refuse at any moment in time, without prior notice, orders exceeding a certain number of authorized products.

4-ORDERS

4.1 Placing an order

The order process comprises the following steps:
Step 1: Place items in the basket.
Step 2: The information communicated by the Customer within the framework of opening his/her Customer account or when placing his/her order must be complete, accurate and up to date. Failing this, Milus will not be able to process orders correctly. If the Customer does not wish to communicate such information, Milus will not be able to respond favorably to his/her order.
Step 3: Consult the general terms and conditions of sale.
Step 4: Accept the General Terms and Conditions of sale by ticking the box ‘I accept the general terms and conditions of sale».
Step 5: Confirm the order with payment obligation.

The Customer will receive confirmation of his/her order via email.
All orders placed by the Customer via this process imply full and irrevocable acceptance of the present terms and conditions.

4.2 Order confirmation

In accordance with the applicable regulations, the contractual information will be subject to confirmation in due course and at the latest at the time of delivery, via email at the email address indicated by the Customer on the purchase order.

This confirmation message will include the following information:
- details of the products;
- the order reference number;
- the total value of the order (price + shipping fees);
It is the Customer’s responsibility to keep the contractual information in the medium of his/her choosing.

Milus reserves the right to refuse orders if payment authorisation is not successful, if the address provided is wrong or if any other problem should arise with the Client’s account. In this case, Milus will inform the Customer of this via email.

Orders will only be considered definitive when: - Payment of the full amount by the Customer;
- Milus confirms the availability of the products in question, this verification being performed as soon as possible following the email confirming reception of the order placed by the Customer.

For the placing of orders, working hours are from Monday to Friday from 09:00 to 12:00 and from 13:00 to 17:00, excluding public holidays.

5. RETURNS AND EXCHANGES

RIGHT TO CANCEL:
5.1 You have the right to cancel the contract created by our written order confirmation without giving any reason fourteen (30) days from the day of purchase, without incurring any other costs. To meet the withdrawal deadline, it is sufficient for you to withdraw before the withdrawal period has expired.

5.2 To cancel the contract, you must inform us of your decision to rescind this contract by an unequivocal statement by writing to Milus’s Customer Service. You may use the attached model rescission form, but it is not obligatory. You may also electronically submit the model rescission form or any other unequivocal statement on our website using our Contact Page, in which case we will communicate to you an acknowledgement of receipt of your cancellation request by email.

RETURN PROCESS
5.3 Products that have been purchased through the website www.milus.com may only be returned to us at Milus International SA, Reuchenettestrasse 19, 2502 Biel-Bienne, Switzerland. To return a product to us, you must follow the steps mentioned below:

You can make a return request within 30 days from the date of purchase. Please reach our Customer Service to validate your return by email (info(@)milus.com) or by phone on +41 (0)32 344 39 39 between 09:00-12:00 ,13:00-17:00 from Monday to Friday. You may be asked at this stage to provide information about the product for us to make a first assessment of the condition of this product.

You must include in the delivery package, the completed return form along with the product, all its accessories, any free items you received as part of your order, all documents, in their original box.

5.4 You must keep a proof of return shipment, and we accept no liability in the event that such proof cannot be produced. Only merchandise received by Milus International SA will be eligible for a refund.

CONDITION OF RETURNED PRODUCTS
5.5 We will verify that the returned product satisfies the conditions of the returns and exchanges policy and, if so, then proceed with the applicable refund or exchange.

5.6 Our products must be returned in a new and unused state, in perfect condition, with all protective materials in place and tags and stickers attached to them (if applicable), as well as with the original box and delivery package, including all accessories and documents. We reserve our right not to accept any return if the product shows signs of wear, or has been used or altered from its original condition in any way or, as an alternative, may reduce the amount of any applicable refund or exchange accordingly.

5.7 If you have received free items as part of your order, they must be returned with the products.

5.8 Returns are subject to a quality control once received. Refund or exchange will take place only if the quality control is successful. If the products do not meet quality control standards, we will refuse the return, and the products will be returned to you.

5.9 Failure to comply with these General Terms and Conditions will entitle us to refuse the returned product and send it back to you, at your own cost.Returns are subject to a quality control once received. Refund or exchange will take place only if the quality control is successful. If the products do not meet quality control standards, we will refuse the return, and the products will be returned to you.

6. DELIVERY AND EXECUTION

6.1 Unless we have agreed otherwise on the time of delivery, we shall deliver the products by transferring the physical possession or control of the products and/or commence provision of services to you without undue delay, and in any event within 30 days from the date of our written confirmation of order & shipment.

6.2 If delivery of products is delayed by an event outside our control, we will inform you as soon as possible and will use reasonable efforts to minimise the effect of the delay. If we do not deliver within thirty (30) days from the date of the written confirmation of order & shipment or any other time limit as indicated by us, you may contact Milus’s Customer Service to cancel the relevant order and get a refund of any sums you prepaid us for any products which you have not received.

6.3 Upon termination of the contract in accordance with clause 6.2, we shall reimburse you all sums paid under the contract. In any event, your sole remedy for any failure by us to deliver the order to you shall be your right to cancel the relevant order and receive a refund of sums you prepaid us for any products which you have not received.

6.4 When estimating your delivery time, please allow time for credit approval, address verification, security checks and order processing. Please note that delivery is always subject to receiving your full payment.

6.5 Orders are shipped during working hours are from Monday to Friday from 09:00 to 12:00 and from 13:00 to 17:00, excluding public holidays. If any products in your shopping cart indicate “Pre-Order“ as the status, your entire order will be delayed until all of the items in your order are in stock. You will receive a shipment confirmation email with carrier tracking information on the day that your order ships. When an order is placed, it will be shipped to the shipping address designated by you as long as that shipping address is complete and compliant with the shipping restrictions contained on the website www.milus.com.

All shipments are made by an independent third party carrier indicated on the website www.milus.com. We will inform you by email upon shipment of a product. I.

6.6 The title, risk of loss of or damage to the products shall pass to you when you or a third party indicated by you and other than the carrier has acquired the physical possession of the products.

6.7 Title to all products shall only pass to you when we have received final payment in full.

7.PAYMENT

7.1 The payment is carried out online by bank card either via PayPal or via the Milus partner bank. Delivery documents will be placed inside the package containing the products ordered.

An order will only be considered definitive once the buyer has confirmed it by paying the corresponding price.
For bank card payments made via the website, Milus uses the secure payment service provided by our banking partners. All information transmitted from the www.milus.com to the payment system is systematically encrypted in order to ensure confidentiality. All payments made by bank card via the website are processed immediately.

7.2 Sales, use or other taxes will vary based on the location to which products are being shipped.

7.3 We reserve the right to modify prices and delivery costs at any time without prior notice.

7.4 We take reasonable care that the prices of products and delivery costs are correct at the time when the relevant information was entered into the system. However, it is always possible that, despite our reasonable efforts, some of the products offered through our website www.milus.com or delivery costs may be incorrectly priced. If any of the products you place an order for or any delivery costs are incorrectly

8 . WARRANTY

8.1 The warranty covers a maximum period of twenty-four months from the date of purchase except in the case of a further extension granted by Milus.

8.2 The warranty covers all defects that can be proven to result from material or manufacturing errors.

8.3 The faulty Milus watch must be returned to either an authorised MILUS dealer or directly to MILUS International SA, Reuchenettestrasse 19, CH-2502 Bienne, Switzerland within ten days of discovery of the defect.

8.4 In case of warranty claim, it lies in the sole discretion of Milus to remedy the defect or to replace your Milus watch free of charge. The warranty period for the replacement watch ends 24 months after the purchase date of the replaced watch.

8.5 The warranty it forfeited as soon as anyone who has not been authorised by MILUS interferes with or opens the MILUS watch.

8.6 The following are expressly excluded from the warranty : a)strap and watch glass as well as b) all damage to the watch caused by its incorrect use, negligence, treatment with chemicals, mechanical or other stresses as well as normal wear and tear.
All damage to any kind of object other than the watch it self-resulting from correct or incorrect use of the watch is also expressly excluded from the warranty.

09. LIABILITY

9.1 Under no circumstances can Milus be held responsible for failure to fulfil its obligations as a result of unforeseen events and/or incidents of force majeure as generally defined by the law and the Swiss courts, or for other reasons beyond the company’s control.
In any case Milus’s liability is limited to the price of the product sold unless otherwise specified in a mandatory legal provision.

9.2 Furthermore, and within the boundaries of the applicable regulations, Milus cannot be held liable for any direct or indirect immaterial damage incurred as a result of accessing our website.

9.3 It is also recalled that hypertext links placed on www.milus.com may redirect the user to other websites the content of which remains under the sole responsibility of the owners of these websites.

10. INTELLECTUAL PROPERTY

10.1 All elements belonging to Milus, such as the website, brands, games, drawings, models, images, sound and video clips, texts, photos, logos and graphic charter, this list not being exhaustive, are the exclusive property of Milus.

10.2 These general terms and conditions of sale do not confer upon the Customer any rights whatsoever over the intellectual property belonging to Milus.

10.3 Milus gives clients the non-exclusive, personal and non-transferable right to access this site for purposes consistent with the terms and conditions set out herein. Any other use will be considered as an infringement of copyright, punishable under the applicable intellectual property laws.

10.4 The Customer is forbidden to put in jeopardy, directly or indirectly, Milus’s property rights and is forbidden from using the names or logos in any way. The customer shall undertake to respect all of Milus’s rights and refrain from creating any analogy in the minds of the public for any reason whatsoever.

10.5 Hyperlinks leading to the homepage or any other page of the website www.milus.com are only permitted if consent has been sought and obtained from Milus, and must be removed immediately upon request.

11. GENERAL PROVISIONS

11.1 These General Terms and Conditions (and associated terms incorporated by reference) constitute the entire agreement between you and us in relation to the order of products or services, and replace and extinguish all prior agreements, draft agreements, arrangements, undertakings, or collateral contracts of any nature made by the parties, whether oral or written, in relation to such subject matter.

11.2 We are not responsible for any failure or delay in performing or complying with our obligations under these General Terms and Conditions which arises from any cause beyond our reasonable control.

11.3 This contract is between us and you. No other person shall have any rights to enforce any of its terms.

12 . WHOLENESS

12.1 In the event that any of the clauses contained in this contract should be rendered null and void by a change in legislation or regulations, or by a legal ruling, this shall in no way affect the validity or applicability of the remainder of these general terms and conditions of sale.

13. GOVERNING LAW

13.1 These terms and conditions are covered by Swiss law. This applies to both substantive and formal rules.

13.2 Under no circumstances does Milus give any guarantee of compliance with local legislation that would be applicable when the Customer accesses the website from another country.

13.3 In the event of a dispute, and if an amicable solution cannot be found, the case will be submitted to the competent Swiss court.